lundi 24 juillet 2017

L'Antichrist et Le Nouvel Ordre Mondial : La Religion Universelle, Le Ch...



2 Corinthiens 6

14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 

15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 

16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.…

Luc 2 
14Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!

Jean 8
21Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 

22Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 

23Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 

24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Apocalypse 13
11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Le faux prophète.

Le chapitre treize de l'Apocalypse, annonce l'apparition d'une autre bête qui va être associée à la première : le faux prophète, c'est-à-dire le chef d'une religion universelle, qui aura réussi, en parallèle avec le monde politique, à établir une religion unique dans le monde.

Nous arrivons à l'association du pouvoir politico-militaire d’une dictature implacable, avec la séduction d’un pouvoir politico-religieux (Il est opportun de noter, que bon nombre de despotes politiques ont jugé bon de s’associer au pouvoir religieux, afin de mieux séduire leurs peuples.)

Ce deuxième personnage, suscité par Satan, apporte ses pouvoirs surnaturels diaboliques au service de l'antéchrist afin de mieux asseoir l'autorité de ce dernier sur le monde entier (13.11 à 17). 

A cause de son autorité de chef religieux, il est appelé le faux-prophète. Il est le porte parole de Satan, pour établir sur le monde une religion universelle, qui sera comme la synthèse de toutes les religions. 

Il monte de la terre, c'est-à-dire qu'il est issu de l'esprit religieux des hommes. Lui aussi "il monte", c'est à dire que ce système spiritualiste va émerger petit à petit, réunissant sous son autorité les différentes religions, principalement monothéistes, pour finalement les fusionner en une religion universelle, sous l'autorité d'un pouvoir religieux personnifié par cette seconde bête, le faux prophète.

Il a l’apparence d’un agneau, mais il parle comme un dragon : déguisés en brebis, les faux prophètes véhiculent des doctrines de démons. Il s'agit là de la grande séduction que Jésus annonce dans ces discours en Matthieu 24, qui séduirait même les élus, si c'était possible.

Apocalypse 16.13 : "Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant".

Malgré son apparente incrédulité, l’être humain garde au fond de lui une sensibilité spirituelle et un attrait pour le religieux et le surnaturel, c’est pourquoi le dragon va susciter l’homme de la séduction religieuse, qui entraînera les habitants de la terre à une totale soumission.

La puissance miraculeuse, le pouvoir de miracles mensongers, va grandement contribuer à affermir l’autorité du dictateur (2 Thess. 2.9/10 et Apoc. 13.13/14).

Remarquons l’expression qui revient dans ce chapitre " Il lui fut donné… " Satan est le véritable artisan de ce royaume terrifiant. Il impose sans retenue son pouvoir despotique et diabolique, mélange de ruse (le léopard), de force brutale (l'ours) et de cruauté (le lion), à un monde qui n’a plus de protection, car il a rejeté Dieu (13.8).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire