jeudi 27 juillet 2017

Croire, tout simplement ! 【HD】



Jean 20
24Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 

25Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 

27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 

28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 

29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Romains 10
8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 

9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 

10Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,

Éphésiens 2
8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 

9Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. 

10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Actes 16
30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 

31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Crois et tu seras sauvé. Il te suffit de croire et TU ES SAUV
É.

Matthieu 19.25-26 

Lorsque ses disciples l’entendirent, ils furent extrêmement stupéfaits, disant : Qui donc peut être sauvé ? Mais Jésus, les regarda et leur dit : Quant aux hommes, cela est impossible ; mais avec Dieu, toutes choses sont possibles

Si tu crois que tu dois faire une œuvre quelconque pour te sauver toi-même, tu te fais Dieu toi-même, et c'est le piège de Satan qui voulu être dieu à la place de Dieu.

Compare ces 2 écritures et comprends :

2 Corinthiens 11.3 

Mais je crains, en quelque sorte, comme le serpent dupa Ève par sa subtilité qu’ainsi vos cerveaux ne soient corrompus se détournant de la SIMPLICITÉ qui est en Christ.

Genèse 3:4-5

Et le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez sûrement pas ; Car Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux alors seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire